EmpruntCUB est une équipe des spécialistes à vos côtés pour toutes les étapes de votre projet. Notre rôle est de comprendre vos attentes, de vous représenter et de vous assister dans toutes les étapes de votre projet.
Préparation du projet
Crédit immobilier pour une acquisition
Recourir à un courtier comme EmpruntCUB dès le début de votre projet immobilier permet immédiatement de mettre toutes les chances de votre côté pour que votre opération soit réalisée dans les meilleures conditions possibles.
La première étape pour votre courtier, sera d’analyser votre situation financière pour déterminer combien vous pouvez emprunter. C’est ce que l’on appelle le calcul de la capacité d’emprunt. Cette opération est déterminante puisqu’elle permet d’avoir une idée sur l’enveloppe budgétaire que vous pouvez consacrer à votre projet immobilier.
Pour que le calcul de la capacité d’emprunt soit optimal, votre courtier vérifie votre éligibilité aux prêts aidés, comme le Prêt à taux zéro ou le Prêt à l’accession sociale par exemple. Ceux-ci permettent d’emprunter à coût réduit ou gratuitement pour financer tout ou une partie de votre projet immobilier, à condition d’être éligible au dispositif.
Après avoir vérifié avec vous vos capacités de financement, votre commerciale personnel courtier immobilier EmpruntCUB réalisera différentes simulations de crédit. Le but est de vous donner une première idée sur les conditions de remboursement dont vous pourriez bénéficier. Pour une simulation réussie, il recueille vos souhaits en termes de durée, mensualités souhaitées et montant à emprunter…
Il vous explique également les différentes possibilités qui se présentent à vous entre les types de taux (fixe, variable, variable capé, semi-fixe), de crédit (amortissable, in fine, relais, etc.) et de montage de prêt (à paliers, lissé, etc.). Le rôle du courtier est de s’assurer que vous choisissiez bien le crédit qui vous convient le mieux.
BON À SAVOIR
Si vous sollicitez un crédit immobilier pour opérer un investissement locatif, votre courtier vérifie si vous êtes éligible aux dispositifs de défiscalisation comme le Pinel. Cela vous permet donc de bénéficier de réductions fiscales en contrepartie du respect de certaines conditions, comme par exemple la location de votre bien à un loyer plafonné.
Comments